Vous êtes invités à soumettre vos propositions de communication dans l'un ou l'autre des trois formats suivants :
La formule « Mains sur le numérique » permet à des enseignants, à des conseillers pédagogiques, à des élèves ou à tout autre intervenant de démontrer l’usage de certaines technologies, tout en permettant aux participants de s’exercer brièvement. Il peut s’agir de l’usage de casque de réalités virtuelles, de l’usage de certains robots, de l’usage d’une application, ou encore, par exemple, de la façon de mettre en place des activités d’écriture collaborative. Ces séances de 60 ou 90 minutes regrouperont 4 à 6 stations. Les participants auront ainsi la chance de visiter plusieurs stations durant une même séance. Les conférenciers auront chacun une station comprenant des tables et des chaises ainsi qu'un moniteur avec câble HDMI sur lequel brancher votre ordinateur ou votre tablette en guise d’écran. L’objectif de ces séances est réellement de permettre aux participants de venir manipuler, expérimenter, échanger, poser des questions.
Seuls les résumés soumis en français ou en anglais seront évalués. Les soumissions dans d'autres langues se verront automatiquement refusées. Veuillez apporter une attention particulière à la qualité de la langue.
Pour soumettre une contribution, la date limite est le 26 novembre 2021, à 23 h 59.
L'évaluation des propositions par le comité scientifique se fonde sur l’étude du titre et du résumé de la communication (200 mots maximum pour le résumé), et se base sur les critères suivants :
Il est demandé que l’auteur soit présent pendant la durée de la session de communications libres à laquelle il participe.
Les propositions ne respectant pas ces critères ne seront pas transmises pour fin d'évaluation au comité scientifique.