Faire autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Cet atelier vous permettra de découvrir la planification, les détails, le pilotage, le déploiement et les constats d’un projet de programmation informatique vécu en classe de mathématique au premier cycle du secondaire.
Auteur(s)
Stéphanie Rioux
RÉCIT - Canada

Je suis enseignante de mathématique et je travaille maintenant eu sein de l'équipe du service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie. Je suis aussi fondatrice et administratrice du groupe Facebook ‘’Les maths autrement’’.

Geneviève Trudel
RÉCIT MST - Canada

Diplômée de l’UQAM au baccalauréat en enseignement des sciences, j’ai œuvré au 2e cycle du secondaire en Science à l’école secondaire Joséphine-Dandurand. En 2013, j’ai plongé dans l'univers de la pédagogie inversée. J’ai ainsi découvert le monde de la technopédagogie. J’ai intégré l’équipe du RÉCIT local au CSSDHR comme conseillère pédagogique en 2019. En 2020, la mise en œuvre d’une école virtuelle m’a permis de réfléchir à des solutions au sujet des différents défis qu’impose une formation à distance. Finalement, en octobre 2021 je me suis jointe à l’équipe du service national du RÉCIT MST. Ainsi, je peux combiner mes compétences d’enseignante de science à celles de l’enseignement et de l’évaluation en contexte virtuel afin de mettre en place la formation à distance en Science et Technologie.

Séance
S-J504
Heure
2022-05-05 16 h 15
Durée
30 minutes
Salle
510b