Minecraft Education en MST

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Venez découvrir le potentiel pédagogique de Minecraft Education à travers des pistes pour l’utiliser en classe et soutenir l'enseignement et l'apprentissage de la mathématique, de la science et technologie et de la programmation informatique. Les travaux d’un groupe de développement coordonné par le RÉCIT MST vous seront présentés.
Auteur(s)
Stéphanie Rioux
RÉCIT - Canada

Je suis enseignante de mathématique et je travaille maintenant eu sein de l'équipe du service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie. Je suis aussi fondatrice et administratrice du groupe Facebook ‘’Les maths autrement’’.

Sonya Fiset
RÉCIT MST - Canada

Diplômée en éducation préscolaire et primaire (BEPP) avec un certificat en sciences et un en mathématiques, j’ai enseigné pendant huit ans les mathématiques et les sciences au secondaire. Par la suite, j’ai enseigné quelques années au préscolaire, puis j’ai été titulaire au primaire pour la plus grande partie de ma carrière. En 2016, je suis devenue conseillère pédagogique RÉCIT local du CSS de la Capitale et j’ai particulièrement développé une expertise en robotique et en programmation. À l’automne 2018, avec l’arrivée du PAN, j’ai joint l’équipe du service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie (MST). Mon mandat est maintenant d’accompagner le personnel des CSS francophones du Québec afin de faire vivre le PAN.

Séance
S-J305
Heure
2022-05-05 11 h 15
Durée
30 minutes
Salle
513e