Venez découvrir le récit numérique, avec l’École des médias: la nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne de l’Office national du film du Canada.

Sommet du numérique
Atelier d’un partenaire
Résumé
Vous découvrirez en primeur la nouvelle plateforme d’apprentissage de l’Office national du film du Canada, qui sera mise en ligne dès le 16 mai : l’École des médias et son atelier de récit numérique. Cet atelier basé sur l’apprentissage par enquête, propose des modules clés en main pratiques de création d’un récit numérique qui s’adresse aux élèves de 13 à 18 ans et leur enseigne à réaliser une courte histoire personnelle en format vidéo, à partir d’un assemblage de photos, de narration, de musique et d’éléments sonores. Étroitement liés aux programmes d’arts, de langues et d’univers social, les 10 modules de l’atelier donneront tous les outils nécessaires à la production d’un récit numérique, un genre facile à aborder et qui ne nécessite ni connaissance préalable ni équipement spécialisé. L'École des Médias sera disponible gratuitement aux enseignants du primaire et du secondaire par l'entremise de l'abonnement à CAMPUS offert par le ministère de l'éducation du Québec. Pour accéder au contenu créer votre compte sur onf.ca/campusqc.
Auteur(s)
Marc-André Roy
Office national du film du Canada - Canada

Marc-André Roy est concepteur pédagogique à L’Office national du film du Canada. Il travaille au développement et à la création des ateliers en ligne de l’ONF en plus de coordonner et de concevoir des programmes éducatifs en production médiatique destinés aux écoles. Au fil des ans, il a acquis une forte expérience comme formateur auprès des élèves et des professeurs. Il a fait ses études en arts visuels au cégep du Vieux-Montréal et à l’UQAM. En plus du cinéma et de l’enseignement, il pratique toujours la peinture, l’écriture et la photographie.venir

Nathalie Larivière
Office national du film du Canada - Canada

Séance
S-V302
Heure
2022-05-06 11 h 10
Durée
60 minutes
Salle
513f