La littérature jeunesse et identité numérique

Sommet du numérique
Atelier pratique
Résumé
Comment la littérature jeunesse peut-elle à la fois travailler les dimensions de la lecture tout en suscitant la réflexion éthique ? Venez découvrir des guides d’animation clés en main qui permettront à vos élèves de réfléchir aux enjeux de l’utilisation des technologies. Vous vivrez une courte expérimentation à l’image de celle des élèves. À la fin de cet atelier, vous aurez tout ce qu’il faut pour faire vivre ces activités dans votre classe ! Prêts à faire d’une pierre deux coups?
Auteur(s)
Julie Noël
Service national du RÉCIT, domaine des langues - Canada

Julie Noël est conseillère pédagogique au Service national du Récit, domaine des langues. Cumulant une dizaine d’années d’expérience en conseillance pédagogique, elle accompagne différents intervenants du milieu scolaire pour soutenir le développement des compétences de français et des dimensions de la compétence. Détentrice d’une maîtrise en littérature jeunesse, elle se passionne pour l’utilisation pédagogique du numérique, les albums jeunesse et la multimodalité.

Marjorie Paradis
RÉCIT – service national – Domaine du développement de la personne - Canada

Marjorie Paradis a enseigné l’Éthique et culture religieuse (ECR) pendant dix années avant d'intégrer la dynamique équipe de conseillers pédagogiques au service national du RÉCIT dans le domaine du développement de la personne. Elle accompagne les acteurs du réseau scolaire à la mise en oeuvre du programme ECR et au développement de la citoyenneté à l'ère du numérique chez les élèves du Québec.

Séance
S-V103
Heure
2022-05-06 9 h 00
Durée
30 minutes
Salle
510c