Évadi est une jeune entreprise québécoise, fière membre d'Edteq, qui offre aux enseignants et aux orthopédagogues des outils permettant d’effectuer des évaluations diagnostiques sans y passer des heures de correction et d'analyse. Michèle Potvin, orthopédagogue de près de 25 ans d’expertise en évaluation et détentrice d’une maitrise de recherche, conçoit les outils d’évaluation qui font ressortir les forces et les faiblesses des élèves. Son génie-programmeur les concrétise sur la plateforme et automatise la correction et l’analyse, afin de fournir un rapport détaillé des types d'erreurs à travailler. Ils sont fiers de vous présenter ÉvadiGraphe, le premier outil de la famille Évadi.
Tel :. 819-475-0618
Site :. https://evadi.ca
Courriel :. info@evadi.ca
Dans cette présentation, Michèle Potvin, orthopédagogue, présente l’outil numérique ÉvadiGraphe qu’elle a conçu dans le cadre de sa pratique et qu’elle a validé dans le cadre d'une maitrise de recherche. ÉvadiGraphe offre la correction et l’analyse automatisées ce qui vous fait économiser plusieurs heures qui pourront être utilisées en services directs aux élèves. Il est constitué de dictées de textes spécialement composées pour faire ressortir des erreurs fréquentes. Il dresse un portrait des forces et des faiblesses en orthographe et aide à dépister les difficultés en écriture. Il soutient tout élève qui veut s’améliorer, qu’il soit fort ou faible, en lui fournissant un rapport détaillé de ses erreurs. L’enseignant reçoit pour sa part un rapport de groupe qui l’aide à la planification et à la récupération.
Jour : vendredi 6 mai 2022
Heure : 9 h 40 heure avancée de l’Est
Abonnement ÉvadiGraphe pour une classe (jusqu'à 35 élèves) incluant la passation d'une dictée diagnostique, un rapport pour chaque élève et un rapport de groupe. Pour le 3e cycle, le secondaire ou le postsecondaire. Applicable d'ici le 15 juin 2022.
ÉvadiGraphe est un outil numérique d’évaluation de l’orthographe lexicale et grammaticale au 3e cycle, au secondaire et au postsecondaire. Effectué en ligne, il permet une passation en grand groupe, en présence ou à distance, alors que l'administrateur peut suivre en temps réel la progression de la dictée de chaque élève. La correction et l'analyse automatisées font économiser beaucoup de temps et permettent de prendre plus rapidement en charge les élèves qui ont besoin de soutien! Évaluer POUR l'apprentissage… Qu'il soit faible ou fort, l'élève prend conscience de ses erreurs grâce à un rapport détaillé et sait ce qu'il doit ensuite travailler pour s'améliorer.