5 et 6 mai 2022

Appel à communications Plan de partenariat À propos Pour s'y rendre Dates importantes Coûts et inscription Nous joindre

Invitation au 10e Sommet du numérique en éducation

La 10e édition du Sommet du numérique en éducation ça se fête!

Le Sommet se tiendra au Palais des congrès de Montréal les 5 et 6 mai 2022.

Déjà 10 ans! Nous vous préparons tout un événement.

Après deux éditions à distance, ce sera l’occasion de se réunir à nouveau afin de partager nos expériences, nos découvertes, nos coups de cœur. Nous vous invitons à soumettre une proposition d’atelier dès maintenant.

Le 10e Sommet du numérique en éducation a toujours pour objectif à réunir des conférenciers(ères) passionnés(es) et prêts(es) à partager leur savoir, leur expertise et leurs expériences.

Le Sommet du numérique en éducation stimulera le développement professionnel et les échanges sur l’utilisation du numérique au Québec et à l’international. Il s’agit d’une occasion unique pour les participants de s’informer et d’échanger avec une communauté de plus en plus engagée dans la valorisation du numérique en éducation.

Cet événement s’adresse principalement aux enseignants(es), aux conseillers(ères) pédagogiques, aux directions d’établissement et à tous autres acteurs scolaires, mais participeront également des chercheurs(es) intéressés(es) aux enjeux du numérique en éducation. Notons que le Sommet partage sa programmation avec le Colloque international en éducation.

Nous avons bien hâte de vous accueillir pour ce 10e Sommet qui s’annonce mémorable.

Au plaisir,

Le Sommet du numérique en éducation a toujours pour objectif à réunir des conférenciers de prestige et des participants qui échangent sur le numérique en éducation

Dates importantes

Ouverture des inscriptions : 16 septembre 2021 - Temps restant :

Lancement de l'appel à communications : 15 septembre 2021 - Temps restant :

Date limite pour soumettre une proposition de symposium : 20 octobre 2021 - Temps restant :

Date limite pour soumettre une proposition de communication : 23 novembre 2021, à 23 h 59 - Temps restant :

Réponse du comité scientifique : au plus tard le 22 décembre 2021 - Temps restant :

Date limite d’inscription et de paiement des conférenciers : 25 janvier 2022 - Temps restant :

Diffusion du programme détaillé en ligne : 12 avril 2022 - Temps restant :

COÛTS ET INSCRIPTION

Votre inscription vous permet de participer tant au Colloque international en éducation qu’au Sommet du numérique en éducation, puisque les deux évènements auront lieu au même moment, au même endroit.

Conférenciers

Date limite d'inscription pour les conférenciers : 25 janvier 2022
Conférencier* 225,00 $ + tx**
Étudiant-conférencier (temps plein avec preuve d'inscription)* 125,00 $ + tx**

(*) Tous les auteurs(es) d’une communication bénéficient du tarif conférencier.

Il est obligatoire pour au moins un(e) des auteurs(es) d’une communication de s'inscrire au colloque et de payer ses frais d'inscription au plus tard le 25 janvier 2022 sans quoi la communication sera annulée.

Participants non-conférenciers

  spécial de la rentrée 50%
Inscription avant le 16 octobre 2021
rabais 35%
Inscription avant le 26 janvier 2022
rabais 15%
Inscription avant le 2 avril 2022
prix régulier
Inscription après le 2 avril 2022
Étudiant-participant (temps plein avec preuve d'inscription) 125,00 $ CA + tx** 162,50 $ CA + tx** 212,50 $ CA + tx** 250,00 $ CA + tx**
Enseignant ou intervenant scolaire (primaire, secondaire, collégial), participant 225,00 $ CA + tx** 260,00 $ CA + tx** 340,00 $ CA + tx** 450,00 $ CA + tx**
Professeur ou chercheur universitaire, participant 225,00 $ CA + tx** 292,50 $ CA + tx** 382,50 $ CA + tx** 450,00 $ CA + tx**
Autre participant 225,00 $ CA + tx** 292,50 $ CA + tx** 382,50 $ CA + tx** 450,00 $ CA + tx**

(**) Les prix sont en devises canadiennes (CAD), auxquels s'ajoutent les taxes fédérales et provinciales (la TPS : 5% et la TVQ : 9,975%)

Annulation/Remboursement

Un remboursement des frais payés pour les inscriptions, moins des frais d'administration de 50%, sera émis après le colloque pour les annulations reçues par écrit avant le 25 février. Aucun remboursement n'est possible pour les annulations reçues après le 25 février.

Pour s'y rendre

En métro

Le Palais des congrès est situé à la station Place-d'Armes et des instructions à la sortie de la station vous guideront vers nos différentes installations. Pour y accéder, vous avez toutes les informations sur le site de la Société de transport de Montréal (STM), vous avez également les différents prix et forfait via ce lien et la possibilité de réaliser un itinéraire personnalisé via le site de la STM ou Google map.

En train

  • De la station Lucien-L'Allier (terminus des trains de banlieue en provenance de Dorion/Rigaud, Delson/Candiac et Blainville/Saint-Jérôme), empruntez la ligne orange du métro, en direction Montmorency. Descendez à la station Place-d'Armes et suivez les indications pour vous rendre au Palais des congrès.
  • De la Gare Centrale (terminus des trains de banlieue en provenance de Mont-Saint-Hilaire et Deux-Montagnes et des trains de Via Rail), suivez les indications pour vous rendre au quai de la station de métro Bonaventure. Empruntez la ligne orange, direction Montmorency et descendez à la station Place-d'Armes.

De l'aéroport

En voiture

Il existe plusieurs stationnements sur le site et à proximité du Palais des congrès, incluant :

Pour trouver une borne de recharge pour véhicule électrique, consultez cette carte.

Pour votre convenance, nous avons négocié un prix exclusif de 229 $ CAD au Hilton Embassy Suites.

208 Saint Antoine Ouest Montréal
Québec H2Y 0A6 Canada

Pour toute question ou transaction relative à la réservation des chambres, veuillez vous adresser directement aux personnel de l’hôtel.

Téléphone : 514-288-8886

placeholder 960